mardi 29 octobre 2013

Philip Sayce a donné un concert le 9 septembre 2013 à Toronto au Silver Dollar Room.. voici quelques vidéos de la soirée..

Steamroller + A mystic

 
Out of my mind + Cinnamon Girl 
 
 
 
Philip Sayce était également en concert le 22 octobre cette fois ci au El Rey Théatre à Los Angeles.. et on a aussi une superbe vidéo pour vous extraite de ce concert !
 


 
 

Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74

jeudi 29 août 2013

Philip Sayce - Newsletter n°2 - Aout 2013

C'est la rentrée et avec elle Philip Sayce nous annonce une série de bonnes nouvelles visant à faire de cette nouvelle année son grand retour sur le devant de la scène.. le seul lieu ou toute la puissance et l'énergie de sa musique puisse s'exprimer pleinement !!


Bonjour les amis!

  J'espère que cette nouvelle newsletter va vous faire plaisir. Je voudrais commencer par dire MERCI pour votre soutien incroyable et continuel, cela signifie énormément pour moi. En parlant partout dans le monde de ma musique, vous contribuez à faire avancer les choses toujours plus loin et plus fort. Je vous remercie donc de bien vouloir faire partie de mon équipe. Il s'est passé beaucoup de temps depuis la dernière newsletter et donc voici les principales nouvelles depuis lors ...

  Je suis ravi d'annoncer que STEAMROLLER est maintenant disponible dans le monde ! J'espère que vous apprécierez ce nouvel album. Voici une nouvelle vidéo promo STEAMROLLER qui comprend des images de ma récente performance au Festival Eric Clapton's Crossroads à New York. Merci de bien vouloir partagez cette vidéo partout !






  J'ai hâte de vous voir bientôt - je l'espère au Mint à Los Angeles, le 19 Septembre prochain !

  
Philip





"STEAMROLLER "MAINTENANT DISPONIBLE DANS LE MONDE ENTIER!

Je suis très heureux d'annoncer que STEAMROLLER est finalement disponible à travers le monde.

Quelques critiques européenne au sujet de cet album :

"Le meilleur album blues-rock des 10 dernières années" (Guitar Magazine partiel, France)

 "Sayce déploie une performance digne des meilleurs. 4.5/5 " (guitariste, UK)

"Clapton, Page, Hendrix ... Philip Sayce. Le jeune guitariste relance le Blues-Rock" (métro de Londres, Royaume-Uni)





CONCERT A LOS ANGELES!

Jeudi 19 septembre @ The Mint - 20:00

Nous avons un prochain Steamroller concert très spécial à Los Angeles au Mint le jeudi 19 Septembre à 20 heures. Parlez en autour de vous ! Nous avons prévu d'enregistrer ce concert donc si vous êtes dans la région de Los Angeles, ne le manquez pas. Nous espérons vous y voir !



 


LA BOUTIQUE PHILIP SAYCE


 La boutique Philip Sayce fonctionne.. Vous y trouverez des affiches en édition limitée dédicacées, des tee-shirts, des téléchargements, et plus encore.

Cliquez ici pour consulter la Philip Sayce magasin et obtenir votre signature Sayce merch épuisement des stocks!


Cliquez ici pour acceder à la boutique




Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74

 

dimanche 11 août 2013

Interview Philip Sayce

Voici une excellente et très complète interview du guitariste canadien par Guitar TV (en anglais hélas) qui avait été faite lors de son passage au Backstage de Munich le 4 avril 2012 .. il détaille pour nous ses différentes guitares dont la légendaire "Mother" mais aussi son système d'amplis et de pédaliers autrement connu sous le nom de "usine à gaz" !!



lundi 8 juillet 2013

Philip Sayce au Mint

le 6 juin dernier Philip Sayce donnait un superbe concert au Mint à Los Angeles en compagnie d'un line up d'exception avec Joel Gottschalk à la basse, Fred Mandel aux claviers et Kenny Aronoff à la batterie.. Ce concert a normalement été enregistré et on attend avec impatience des nouvelles de la sortie d'un futur cd live..

En attendant voici la somptueuse version de Slip Away qu'il interpréta ce soir là (sorry pour la qualité de l'image mais le son est lui excellent)


 
 
Par ailleurs Philip travaille toujours sur son nouvel album studio dont on espère des nouvelles la aussi très vite afin qu'ensuite on puisse à nouveau avoir le bonheur de le revoir sur scène !!
 
 
Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74
 


lundi 27 mai 2013

Philip Sayce en concert !!

Philip Sayce nous annonce un nouveau concert à Los Angeles au Mint le 6 juin prochain.. plusieurs choses vont contribuer à donner à ce concert un caractère exceptionnel pour cette année 2013 :



En premier lieu les musiciens qui vont l'accompagner sur scène.. outre bien entendu son fidèle compagnon Joël Gottschalk à la basse et aux backing vocals, il y aura également deux vieux complices :

Fred Mandel aux claviers (déjà présent au précédent concert au Mint le 7 mars dernier)

 


mais aussi Kenny Aronoff qui a accompagné par le passé Philip sur de nombreux projets comme l'album Peace Machine donc voici une photo tirée des sessions studios

 
 
Enfin "last but not least" Philip nous a annoncé la semaine dernière que ce concert serait enregistré peut être en vue de la sortie d'un cd live.. en tout cas très bonne nouvelle quoi qu'il en soit !!
 
 
Et pour se préparer à cet évènement voici une vidéo tirée de son précédent concert au Mint.. Le titre "A Mystic" issu de son dernier album Steamroller
 
 
 
 
 
Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74

jeudi 2 mai 2013

Philip Sayce -  nouvel album : ça avance !!

Après sa performance remarquée au Madison Square Garden voilà que Philip Sayce nous fait un petit clin d'œil concernant son futur nouvel album studio !!

En effet il a posté ces jours derniers une photo montrant le premier couplet d'un des titres du futur bébé !!



On aime le médiator et le stylo posé sur la feuille de papier ou sont couchés pour la première fois les paroles d'un futur morceau.. Vivement les annonces futures concernant ce nouvel album studio !

Par ailleurs petit retour dans le passé motivé par le fait que le guitariste canadien a reparlé d'un extrait live issu de Ruby Electric à savoir Slip Away enregistré à Pau le 9 décembre 2010 lors de la tournée française avec Deep Purple.. eh bien il y a des images de cette version :

 
 
un petit bijou que j'ai eu la chance de voir en direct live !!
 
 
 
Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74
 

lundi 22 avril 2013

Philip Sayce au Madison Square Garden le 12 Avril 2013..

Petit résumé en image et son :

le précieux sésame :

et c'est parti pour une version hyper blues / fusion de Steamroller :





une bien trop courte apparition mais la satisfaction du devoir accompli et surtout une énergie phénoménale du guitariste qui a tout donné seul sur scène enchainant ses plans favoris avec en prime l'inclusion de l'accélération qu'on trouve habituellement sur Slip Away boostant la prestation.. Un Philip bondissant qui termine sa prestation en faisant sortir de son instrument les sons les plus stridents et qui a recueilli une belle ovation du public !!



on le retrouve ensuite en backstage discutant avec des fans :



 
et pour conclure la prestation de Philip Sayce en vidéo :
 
 
 
Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74


jeudi 11 avril 2013

Philip Sayce sur scène au Madison Square Garden !!

C'est donc ce week end que Philip Sayce foulera la prestigieuse scène du Madison Square Garden dans le cadre du Eric Clapton's 2013 Crossroads Guitar Festival !





Philip en pleine préparation de l'événement affute ses armes !!


Allez Philip.. mets nous le feu au MSG..



Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74


lundi 25 mars 2013

Philip Sayce est le grand gagnant du concours Play Crossroad 2013 !!!

 
Voici le communiqué officiel des juges à l'issue de ce concours :
 
Les talents qui ont participé au Play Crosswords 2013 nous ont sidéré. Pour ceux qui disent que la guitare est morte, ce programme est la preuve que la guitare est plus que jamais bien vivante !

Sélectionner un gagnant a été un processus extrêmement difficile pour nous en tant que juges. Une fois que nous avons réduit la liste de 100 à 20 candidats, ce fut un défi pour nous de parvenir à un consensus sur qui devrait être sélectionné. Nous avons lu les commentaires, regardé qui était soutenu par son public, et je sais qu'il y a eu  beaucoup d'efforts de nombreuses personnes pour obtenir la victoire de son artiste préféré.

Malheureusement pour nous, nous n'avons la place que pour un gagnant. Heureusement, des sociétés comme Ernie Ball et leurs partenaires travaillent dur pour offrir ces opportunités une fois dans une vie pour ces artistes.. Nous souhaitons tous avoir eu ces possibilités s'offrir à nous dans le passé !

Merci à vous tous de vous être inscrit, et souhaitons  à Philip Sayce le meilleur des succès au Madison Square Garden !

- Paul, Pierre, Audley, Blues


Bravo donc à tous ceux qui ont contribué à ce magnifique succès en soutenant sans faille jour après jour sur le site du Play Crossroad et sur les réseaux sociaux notre guitariste préféré pour l'amener sur scène au MSG le week end du 12 et 13 avril 2013..





Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74

dimanche 10 mars 2013

Concert de Philip Sayce

Le 7 mars dernier Philip Sayce a donné son premier concert de l'année 2013. Il avait lieu au Mint petite salle de Los Angeles.. Il y retrouvait pour l'occasion son comparse de toujours Joel Gottschalk
ainsi qu'un nouveau batteur..


La set list fut la suivante :

 


Que du bien sympathique n'est ce pas ? Enfin voici une video extraite de ce concert.. il s'agit de Aberystwyth tirée du dernier album du guitariste à savoir Steamroller.. un superbe blues avec une grande nouveauté pour Philip Sayce puisqu'on notera la présence du son Hammond extrement présent avec même un petit solo savamment distillé au milieu du morceau.. cela donne beaucoup d'ampleur à ce titre et on espère que cette expérience sera reconduite pour les concerts à venir !!


 
 
Quelle version !! Vivement que Philip Sayce nous ramène tout ça en Europe et en France !!!
 
 
 
 
 
Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74


lundi 11 février 2013

Newsletter n°1 - Février 2013

Voici donc la première newsletter de Philip Sayce avec plein de bonnes choses dans les mois à venir !!


Chers amis,

Bienvenu dans ce premier numéro de la newsletter Philip Sayce ! Nous avons tellement de choses à vous raconter, y compris les nouveautés musicales, une nouvelle boutique de merchandising en ligne, un téléchargement gratuit de chansons, etc...

Comme vous le savez, l'industrie de la musique et la manière dont nous vivons la musique évolue tous les jours. Nous avons décidé mettre en place une approche completement différente indépendante pour diffuser notre musique et organiser nos concerts de telle sorte que nous souhaitons tout maitriser  de A à Z. Pour cela nous comptons aussi beaucoup sur le bouche à oreille, et donc votre soutien est très important pour nous.


S'il vous plaît aidez nous à diffuser l'information, et nous nous engageons à continuer à faire notre musique en espérant que celle ci continuera à vous toucher, à vous inspirer et à vous enthousiasmer. Nous vous remercions pour votre soutien sans faille..  cela est très important pour moi !

Nous avons beaucoup de projets très excitants pour 2013 que  je serai  heureux de partager avec vous très bientôt !

Philip







Le 7 décembre 2012, le "Silver Wheel Of Stars" EP était publié, ce qui fait que ces chansons sont disponibles pour la première fois en Amérique du Nord et dans le monde entier. Alors que nos amis du Royaume-Uni / UE / Japon y avaient déjà accès, nous sommes ravis de pouvoir enfin avoir cette musique disponible partout. Grâce à votre soutien, le "Silver Wheel of Stars EP" est rentré dans le Top 10 des charts US
 I-Tunes de blues  lors de sa sortie. Je vous remercie ! Si vous ne l'avez pas encore téléchargé, allez sur iTunes dès  aujourd'hui !  Cliquer ici pour acheter

 
OUVERTURE DE LA BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
 
 
 C'est officiel ! La boutique Sayce Philip est maintenant ouverte ! Nous sommes ravis donc ravis de vous accueillir. En plus de la musique (à la fois physique et numérique), j'ai signé des affiches, des t-shirts et autres articles. Certains seront dispos très peu de temps vu leurs quantités limitées alors n'attendez pas ! C'est ICI !

L'album "Ruby électrique" sera disponible le 19 Fev sur iTunes, ce qui fera que cet album sera disponible dans le monde entier pour la première fois.

Dautres choses seront publiées au cours des prochains mois dont notamment une sortie mondiale de l'album "Steamroller" au printemps !
AIDEZ NOUS A PARTICIPER AU 'ERIC CLAPTON'S CROSSROADS FESTIVAL'
 

 Nous sommes actuellement dans le top 20 !Avec votre aide, je pense que nous pouvons vraiment y arriver. Ne serait ce pas génial si nous avions la chance de jouer sur la scène principale au Madison Square Garden? S'il vous plaît visitez notre site et donnez nous votre soutien aussi souvent que possible! .. Cliquez ici pour voter
 

SORTIE MONDIALE DE STEAMROLLER AU PRINTEMPS 2013
 
 
Steamroller is the best blues-rock album of the past 10 years.
– Sylvain Berger Guitar Part Magazine, France

Steamroller: Sayce rolls out a heavyweight performance. 4 ½ stars” – Guitarist, UK

Steamroller is a strikingly raw, no-holds-barred riff fest that takes Sayce to a new level.
– Guitar & Bass, UK

The release of Steamroller has animated Sayce, recognized as one of the best live guitarists in the planet.
– Sheffield Star, UK
 


Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74

mercredi 30 janvier 2013

Très belle interview de Philip Sayce pour le site http://www.guitariste.com/

Philip Sayce - Steamroller

Par Nicolas Didier Barriac - Le 18 Janvier 2013

Philip Sayce, l'ancien pote de Jeff Healey, a de quoi rendre fier le célèbre guitariste aveugle : il vient d'enchaîner plusieurs albums solo de toute beauté. « Steamroller », le meilleur d'entre eux, est arrivé en 2012 et Philip Sayce ne pouvait pas manquer l'occasion de nous en toucher quelques mots !
 
Depuis que tu as commencé à sortir des albums solo, tu ne chômes pas : ton rythme est hyper élevé. Comment cela s'explique-t-il ?

Philip Sayce : J'essaie simplement d'être créatif et de proposer une musique avec laquelle je sens une véritable connexion. J'exprime honnêtement et continuellement ce que je ressens et c'est sûrement pour cela que je ne perds pas une minute pour faire un nouvel album.

« Steamroller » semble montrer une nouvelle facette de ta personnalité, surtout après « Ruby Electric », qui est sorti quelques mois auparavant. Tu es d'accord ?

P. S. : Tout à fait ! « Ruby Electric » était de toute façon à moitié un disque live. « Steamroller » n'est pas qu'un disque semblable à cette grosse machine qui écrase tout. La musique est puissante, certes, mais ce n'est pas tout. « Steamroller » représente aussi pour moi la nécessité d'écarter de mon chemin tous les gens qui m'empêchent de faire la musique que j'aime, de rouleau-compresser tous ceux qui veulent m'écarter de mon chemin. Tu ne peux pas imaginer le nombre de réunions que j'ai endurées où tout le monde me dit « C'est vraiment génial. Est-ce que tu peux simplement essayer de faire sonner le tout un peu plus comme de la pop ou comme [insérer le nom de quelqu'un d'autre] ? » J'ai compris qu'il fallait que je sois 100% honnête pour que ça fonctionne vraiment. Et voilà !

Tu n'aimes pas le courant pop en règle générale ?

P. S. : Si. Cela doit exister car des gens aiment cela. Mais ces groupes et artistes sont relativement jetables. Je suis motivé par la création artistique authentique, reflet direct de mes émotions et de mon ressenti. Je n'aime pas la musique « fast-food ». Il y a déjà suffisamment de McDonald's dans le monde, ne trouves-tu pas (rires) ?

Pour toi, la musique pop n'a pas d'importance ?

P. S. : Non, je ne dis pas cela. Elle est importante. Mais je refuse d'accorder du crédit à la musique qui est faite dans l'unique but de dégager du fric pour un mec assis confortablement dans sa tour d'ivoire. De mon côté, je dédie ma vie à cette musique et j'essaie de faire quelque chose de bien. J'essaie de toucher sur un plan émotionnel un maximum de gens avec mes compositions.

Au fil de tes albums, tu dois toujours te « battre » contre l'industrie du disque et sa pression ou est-ce que tu arrives à bénéficier de davantage de liberté ?

P. S. : Les deux sont vrais. J'ai fait pas mal d'interviews pour « Steamroller » et les gens sont très ouverts d'esprit. Je réponds à plein de questions différentes. Je crois qu'il faut simplement que l'on comprenne que j'ai besoin de faire cette musique. Il existe suffisamment de disques de pop ailleurs. J'ai réussi à ne pas me laisser embarquer par l'industrie musicale et ainsi ne pas perdre de vue mes véritables objectifs, c'est à dire continuer une tradition musicale dans la lignée de Stevie Ray Vaughan ou Jeff Healey, qui ont toujours joué avec leur cœur. Bien sûr, il faut aussi payer les factures, mais bon (rires) ! Je suis très reconnaissant de pouvoir faire ma musique.

En France, pas mal de fans te connaissent car tu as ouvert sur la tournée des rockeurs de Deep Purple chez nous. Est-ce qu'il s'agit des plus gros concerts que tu aies donnés à ce jour ?

P. S. : Ce sont d'excellents souvenirs. J'ai adoré jouer ces concerts car le public était très intelligent et attentif à ce que je faisais avec mon groupe. Avec Deep Purple, c'était la garantie d'avoir au moins dix mille personnes chaque soir donc ça va (rires). Mais j'ai aussi joué devant un milliard de gens par le biais de la cérémonie des Oscar et la chanson de Melissa Etheridge. Pour moi, le plus fort reste de simplement jouer, peu importe le nombre de personnes présentes, même si un public conséquent a un impact significatif sur la montée d'adrénaline.

Ta musique, par essence, est assez intense. Cela ne m'étonne pas finalement qu'il n'y ait pas pour toi une grande différence entre un show intime et cette performance des Oscar que tu rappelais...

P. S. : J'essaie toujours d'être au top. Le groupe est à 110% tous les soirs.

Sur album, tes parties de lead et tes soli sont généralement assez courts et ramassés, alors que sur scène, ces même parties peuvent parfois se prolonger dans de très longues improvisations. Les soli à tes yeux c'est un truc de live plus que quelque chose à enregistrer sur disque ?

P. S. : Bonne question. Les deux peuvent sans doute être vrais. Mes artistes préférés comme Eric Clapton ou Stevie Wonder ont toujours fait de leurs concerts une expérience à part. Leurs chansons sont présentées différemment que sur disque. Chez Jimi Hendrix, les versions live de ces morceaux faisaient parfois vingt minutes alors qu'à la base les gens connaissaient une version de trois minutes ! La situation est totalement différente sur scène. Les enjeux diffèrent aussi. Il faut être capable de jouer ce que l'on ressent sur le moment. Je ne suis pas un mec capable de recréer les versions studio de ses chansons. De toute manière, en studio, il s'agissait aussi de versions improvisées. Simplement, les attitudes et les envies ont changé entre temps. L'interaction avec le public fait naître en moi certaines choses que j'ai immédiatement envie de retranscrire dans mon jeu. Il n'y a aucune règle prédéfinie mais c'est vrai que, lorsque nous sentons que c'est la bonne chose à faire, nous nous lançons dans des versions longues de nos chansons. En gros, nous jouons un morceau et nous faisons les comptes après (rires).


Suivez moi sur Twitter :   https://twitter.com/Stormbringer_74

mercredi 16 janvier 2013

Quoi de neuf en ce début d'année 2013 pour notre guitariste canadien préféré ? à l'évidence il nous distille ça et là quelques petites photos sur le net avec commentaires laissant à penser que le nouvel album est en pleine phase de préparation.. Voici donc un petit récapitulatif en image de ces dernières semaines :

Commentaire de Philip : Heading back into the studio. I'm ready - I hope you're ready for me.
(4 décembre 2012)


Commentaire de Philip : Driving around Los Angeles listening to the new studio recordings. Next album is gonna be heavy ! (14 décembre 2012)

Commentaire de Philip : Vocal zone...The new album is coming together ! (17 décembre 2012)


Commentaire de Philip : Working on the tones ! (29 décembre 2012)

Commentaire de Philip : Today's menu.. (11 janvier 2013)

Commentaire de Philip : Singing the new songs (12 janvier 2013)



reste à savoir quand le bébé sera prêt ?